Comment faire le meilleur choix d’un ecran numerique interactif ?
De nos jours, la technologie ne cesse d’évoluer et les inventions ne cessent de s’accroitre. Dans ce contexte, les écrans interactifs ont vu le jour et sont désormais accessibles à tous. Mais il en existe sur le marché une multitude de variétés, ce qui met souvent dans une mauvaise posture lors d’un choix. Alors, pour effectuer un choix optimal de votre écran interactif, il faut considérer un certain nombre de critères et la lecture de cet article vous permettra de les découvrir.
Qu’est-ce qu’un écran interactif ?
Avant de parler des critères de choix d’un écran interactif, il convient d’avoir une idée plus ou moins claire sur ce qu’il est réellement. Alors, un écran numérique interactif est le résultat de deux technologies différentes, à savoir le tableau blanc interactif et l’écran plat. La première est apparue vers la fin du 20e siècle et a conduit à la seconde vers le début du 21e siècle. C’est donc à partir de ces deux technologies que l’écran interactif a été développé, offrant plusieurs avantages. En effet, la conjonction de ces deux technologies permet d’obtenir un écran numérique interactif, un dispositif qui permet d’accéder à tout type de fichier numérique et de bénéficier d’une qualité d’image exceptionnelle. L’autre avantage de ce dispositif est le bruit et la luminosité du vidéoprojecteur qui sont totalement absents. C’est grâce à ces avantages que bon nombre de personnes se tournent aujourd’hui vers ce dispositif.
Quels sont les points importants pour faire un bon choix d’écran interactif ?
Lors du choix de votre écran numérique interactif, il convient de prendre en considération un certain nombre de critères pour effectuer un choix optimal. Ainsi, il faut prendre en considération :
La taille de l’écran
La taille d’un écran interactif varie généralement et s’exprime en pouces. On parle de 55, 65, 75 et 86 pouces. C’est un critère très important, car c’est ce qui donne à votre appareil un confort visuel. Vous devez donc vous poser des questions sur l’emplacement de l’écran, son utilisation, et autre pour savoir quelle taille prendre. S’il se trouve dans une salle de classe ou dans un lieu public, essayez d’obtenir la bonne taille pour que ceux qui sont à plusieurs mètres de l’écran puissent bien voir les images.
La qualité de l’image
Il n’y a guère d’intérêt à acheter un écran numérique interactif qui n’offre pas un certain niveau de compétence en matière d’image. Vous devez donc en tenir compte au moment de le choisir. Vous pouvez également améliorer la propriété de l’image avec d’autres éléments. Le CleverTouch Pro par exemple est bien adapté, car il donne une meilleure définition de l’image. Vous pouvez également équiper votre appareil d’un module PC OPS pour stocker vos fichiers ou vos données. Pour éviter toute surprise désagréable, testez suffisamment les écrans avant de faire votre choix et veillez à choisir un écran avec une meilleure qualité d’image si vous voulez offrir un confort visuel à vos yeux.
Faites attention à la technologie de l’écran
Les écrans interactifs sont variés et présentent des caractéristiques différentes et de technologies différentes. Vous devez donc considérer la technologie par rapport à l’utilité de l’écran pour vous. Vous devez choisir un écran facile à manipuler et qui permet d’effectuer les activités nécessaires. Si, par exemple, vous voulez l’utiliser dans une salle de classe, vous devez vous demander si l’écran est facile à dessiner et à déplacer avec votre doigt ou un stylet. Vous devez également vous assurer que l’écran peut supporter la connexion Internet des étudiants afin de réduire la charge de travail en matière de recherche.