Comment réutiliser un CD de jeu vidéo rayé?
Vous avez de plus en plus du mal à jouer sans interruptions? À chaque fois votre jeu se fige pendant un moment, et cela peut devenir agaçant à la longue. Sachez qu’il est possible de réparer votre CD de jeu même si vous avez l’impression qu’il est temps de la mettre à la poubelle. Mais avant de le jeter, il faut vous rassurer que les rayures ne irréparables. Dans le cas où elles seraient minimes, inutile de vous en débarrasser. Dans cet article, on vous propose une solution simple et efficace pour réparer votre CD et continuer à vous amuser avec vos jeux vidéos.
Les astuces naturelles pour réparer un CD rayé
Pour recommencer à profiter de votre divertissement, mettez en pratiques ces quelques astuces.
- Le détergent: il s’agit de nettoyer proprement votre CD à l’aide d’un chiffon doux sur lequel vous mettrez un peu de détergent. Frottez et rincez abondamment avec de l’eau tiède. Une fois propre séchez délicatement et mettez le dans l’appareil afin de vérifier s’il est de nouveau utilisable.
- Le dentifrice: surpris? Ne le soyez pas. Pour réparer votre CD avec la pate dentifrice, il suffit d’une quantité équivalant à une noisette que vous frotterez avec le doigt sur toute la surface du disque. Une petite précision, il est recommandé de frotter de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter d’abîmer encore plus votre CD. Ensuite rincez bien votre CD, séchez le et mettez le dans la console et place au jeu.
Mais si après toutes ces tentatives votre CD ne fonctionne pas, il est souhaitable d’aller voir un professionnel.