Tout savoir sur le DJI Ryze Tello
Le DJI Ryze Tello dispose d’innombrables avantages, mais il a aussi des inconvénients non négligeables. Parmi ses principaux points forts figure sa grande légèreté. Il détecte également à l’avance les obstacles qui peuvent lui bloquer le chemin. Concernant ses inconvénients, ils ne sont pas des plus moindres. En fait, il est moins rapide durant ses vols. Sa légèreté peut aussi lui causer du tort même en étant face à une simple brise.
Les spécificités du DJI Ryze Tello
Celui-ci se démarque avant tout par sa petite taille. Malgré le fait qu’il ressemble à un jouet, il dispose des mêmes caractéristiques et fonctionnalités d’un vrai drone. D’ailleurs, il a plusieurs atouts que sa concurrence n’en a pas. Contrairement au DJI Spark, le Ryze Tello peut rentrer facilement dans la main.
Ses dimensions sont de 98*92,5*41mm avec un poids de 80g. Vous devez savoir que le Tello a plus ou moins imité le Spark. Ils ont pour points communs leur style à deux couleurs et la forme de leur corps.
Toutefois, le premier demeure moins long en matière de cadre. La compacité fait également la particularité de ce dernier. Le Ryze Tello se démarque ainsi par sa facilité de mise en vol en intérieur.
Les particularités de la caméra du DJI Ryze Tello
Le Tello n’est autre qu’une version miniature du DJI Spark. Ils ont pour similarités l’Intel Movidius Myriad 2 VPU et la technologie permettant la stabilité de leur vol. Leur lancement peut se faire avec la paume et la maîtrise de leurs mouvements à la main.
Toutefois, le rétrécissement des choses ne fait pas partie de leurs points forts. L’appareil photo du premier se démarque par son emploi d’un capteur 5MP. Celui-ci ne peut assurer que l’enregistrement des vidéos 720p. Il faut souligner que DJI Spark détient un appareil photo de 12MP. Il peut réaliser la capture des séquences Full HD ou en 1080p.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’une comparaison entre deux équipements à coût différencié. Avec un même prix, la possession d’une caméra de haute qualité est possible. Celle-ci se distingue par sa capacité d’enregistrement en panoramique à 360° avec stabilisateur.
Les singularités de la batterie du DJI Ryze Tello
Celle-ci peut tenir pendant une dizaine de minutes. Il faut savoir qu’il s’agit d’une batterie LiHV 3,8 V de 1 100 mA h. Elle demeure avantageuse pour sa durée maximale de vol. Elle a aussi pour point fort son amovibilité. Vous pourrez procéder au changement de la batterie après quelques dizaines de minutes.
Les fonctionnalités du DJI Ryze Tello
Ce petit drone peut décoller et atterrir automatiquement. D’ailleurs, ses capteurs rendent aisé son stationnement en un seul endroit. Ceux-ci peuvent être très pratiques pour les pilotes qui n’ont jamais manié d’appareils comme tels.
Le DJI Ryze Tello peut envoyer un signal via votre téléphone si jamais sa batterie devient faible. Son atterrissage automatique peut être bien sécurisé même si vous n’êtes plus connecté à l’avion. La programmation du modèle de vol est réalisable avec un DJI Ryze Tello. Pour ce faire, l’emploi d’un instrument de codage reste nécessaire.